Accueil  FAQ  Rechercher  Groupes  S'enregistrer  Connexion  



 

Partagez | 
 

 CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar

Messages : 471
MessageSujet: CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane   Mar 24 Fév 2015 - 18:26

Contexte

La Nouvelle-Orléans, en Louisiane


LES NUITS AU SUD

Terre du jazz, du blues, du gumbo et des plantations de coton, théâtre de catastrophes naturelles et humaines, la Louisiane intrigue par son passé et son décor. Qui ne s'est jamais imaginé voguer en steamboat sur un canal marécageux du Mississipi, infesté d'alligators et de moustiques, cerné d'arbres filandreux et rempli d'yeux brillants qui vous guettent ; une espèce de jungle malfaisante où d'effrayants prêtres-sorciers pratiquent le vaudou.

Vous pensez que cette ambiance tire ses aspects de quelques sombres légendes, de vulgaires racontars d'autochtones ? Ah, si vous saviez la vérité…

Le jour, la Nouvelle-Orléans et les méandres du fleuve apparaissent beaucoup moins effrayants que la nuit. On y vit comme partout ailleurs, les touristes pullulent sur les canaux ou assistent à des concerts de musique cajun dans le French Quarter. Sans se douter qu'au coucher du soleil, un autre monde s'éveille. Les légendes apparaissent alors sous leur vrais visages, puisque la population s'endort sur ses deux oreilles. Les Vampires se réveillent, les Sorciers ont libre champ d'action dans un environnement plus tranquille, les Loups-Garous se transforment à leur guise sans témoins,… La nuit, il ne fera pas bon s'éloigner des zones habitées. Et même alors, les rues de la Nouvelle-Orléans se feront moins sûres.

La nuit, l'univers des êtres surnaturels est très organisé. Les races cohabitent plus ou moins bien, tout dépend de leurs histoires respectives. Certaines s'associent, d'autres se jaugent du coin de l’œil avec méfiance. On ne sait jamais vraiment à qui se fier, ici. Vampires et Lycans sont des ennemis naturels, les Sorciers ont une tendance versatile et ne sont réellement fidèles qu'aux esprits vaudou ou à leurs familles (tout dépend du type de Sorcier) …

Il existe à la Nouvelle-Orléans un vaste réseau de souterrains. Dans les Etats du Sud, à une certaine époque, on avait creusé des galeries pour cacher les esclaves, avant l'abolition de cette pratique. Si dans le monde humain, l'esclavage ne se fait plus, dans le monde de la nuit, c'est toujours d'actualité et extrêmement répandu. On utilise encore certaines de ces galeries pour organiser un trafic clandestin d'humains, vendus à des Vampires qui souhaitent un serviteur.

A la Nouvelle-Orléans, on vend donc des humains, qui sont envoyés dans le bayou au sein d'une communauté invisible aux yeux des non-initiés. Quelques solitaires, Vampires ou Sorciers, vivent en ville parmi la population ignorante.

Sur le fleuve, véritable boulevard liquide de la région, d'autres ont élu domicile à bord de ces anciens « bateaux-théâtres » ou maisons closes flottantes réaménagées – ou pas. Au milieu du brouillard errent ces somptueux palais de bois à plusieurs étages - parfaitement rénovés, ou parfois à la limite de s'écrouler et de couler.

Et enfin, dans le bayou, se rassemblent les Loups-Garous, ainsi que les Vampires rassemblés dans une communauté rendue invisible par les esprits et les Sorciers. Les Immortels ont négocié leur installation sur des terres sacrées où les hommes ignorants ne mettent jamais les pieds – ce bayou-ci a des airs d'antre du Diable, il faudrait être fou pour s'y rendre ! Les êtres surnaturels, eux, sont habitués à cette ambiance, et l'hostilité de l'environnement dissuade les Esclaves de toute fuite à travers la végétation pleine d'alligators et d'esprits vaudou errant en quête de distraction.



Codage by Mr. Chaotik



Dernière édition par Le Scribe le Ven 1 Juil 2016 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-empire.forumgratuit.ch

Admin
avatar

Messages : 471
MessageSujet: Re: CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane   Jeu 12 Mar 2015 - 18:59

La Nouvelle Orléans

Description


LA DAME DU FLEUVE

La Nouvelle-Orléans est une ville de Louisiane, au sud des Etats Unis. Sa vie culturelle est riche, ancienne et vibrante. Berceau du jazz, La Nouvelle-Orléans est marquée par l'héritage colonial français, que l'on retrouve aussi bien dans la toponymie que dans l'architecture ou les traditions locales.

La ville se situe au Sud Est de l'état, sur les bords du lac Pontchartrain au Nord, et traversée par le fleuve Missisippi, non loin de son delta. Le lac Pontchartrain est ouvert sur le Lac Borgne, lui même ouvert sur le Golfe du Mexique et l'Atlantique. Il est possible d'y naviguer, mais il s'agit là de bateaux de tourisme, le port principal de la ville étant situé sur le Mississippi. C'est le second port de l'état et brasse une grande quantité de marchandises. Très actif, il représente un bel atout commercial pour la ville. A l'est de la ville, mais toujours sur son territoire, on retrouve le Bayou, des marais peuplés de bestioles peu charmantes comme des alligators et des serpents. A savoir que le Bayou est présent un peu partout, même à l'extérieur de la ville.

La ville est située sous le niveau de la mer, et donc à la merci des inondations et des ouragans. Elle est entourée d'un système de digues de 7 mètres de haut, qui malheureusement ne résistent pas toujours. À la suite du passage de l'ouragan Katrina le 29 août 2005, sa population a été, en grande partie, évacuée vers des villes de Louisiane, du Texas et d'autres États de la fédération américaine. Une partie des habitants évacués ne sont jamais revenus, La Nouvelle-Orléans a de fait définitivement perdu 30% de sa population. Certains des quartiers les plus populaires ne sont plus que des alignements de maisons modestes en ruine, envahies par la végétation luxuriante du Sud.

Voir aussi La Carte



Codage by Mr. Chaotik



Dernière édition par Le Scribe le Ven 1 Juil 2016 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-empire.forumgratuit.ch

Admin
avatar

Messages : 471
MessageSujet: Re: CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane   Jeu 25 Juin 2015 - 16:14

La Communauté de Kalfu

Description


LE SECRET D'UNE HUMIDE FORÊT

A l'endroit où le non-initié ne voit qu'une forêt humide, l'initié voit un grand village peuplée de centaines d'âmes. Ce qui fait la différence : votre statut, ou bien la personne qui vous accompagne. Les esprits et Sorciers camouflent à vos yeux la Communauté. Vous la voyez si vous êtes un Vampire, un Lycan, bref, n'importe quel être doté de pouvoirs surnaturels. Et si un être humain lambda vous accompagne, il verra lui aussi la Communauté. Pas un intrus ne la découvrira par hasard ! Même les bateaux remontant le canal qui la dessert ne peuvent accoster à son quai, invisible également.

Pour le reste du monde, cet endroit est complètement sauvage - un inextricable amas de racines et de lianes où prolifère la faune en toute liberté. Un Esclave s'enfuyant à travers le bayou serait également invisible aux yeux du monde, dans un rayon de plusieurs kilomètres, ne redevenant visible qu'à la limite du camouflage … à la limite-même que lui accorde la puce qu'il a dans la tête, et qui lui fera exploser la cervelle. Oui, les habitants de la Communauté ont vraiment pensé à toutes les éventualités. Les Vampires peuvent déconnecter la puce de leur Esclave s'ils lui font suffisamment confiance, pour quelques occasions particulières (une sortie en ville...), mais ils doivent obtenir des autorisations.

On ne peut accéder à la Communauté par la voie terrestre : il faut prendre le bateau, que ce soit un transport en commun (avec des initiés à bord uniquement), ou le vôtre que vous amarrerez le long de la rive. Le voyage n'est pas long, une demie-heure tout au plus dès lors que vous quittez la civilisation.

Sur le domaine de la Communauté, vous aurez beaucoup de services à disposition, et vous rendre en ville ne sera plus une nécessité absolue. Les créateurs de cet endroit ont fait en sorte de le rendre quasiment autonome – un petit paradis sur Terre, pour ceux qui ont des pouvoirs surnaturels bien entendu ! Ici plus besoin de dissimuler quoi que ce soit : vous utilisez vos pouvoirs en pleine rue, mangez un être humain dans un coin, usez de sortilèges à découvert et vous transformez d'une rue à l'autre sans jamais vous soucier de dévoiler le secret de votre nature.

Alors, vous emménagez quand ?



Codage by Mr. Chaotik



Dernière édition par Le Scribe le Ven 1 Juil 2016 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-empire.forumgratuit.ch

Admin
avatar

Messages : 471
MessageSujet: Re: CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane   Jeu 25 Juin 2015 - 16:15

Le Bayou

Description


MARÉCAGES IMPÉNÉTRABLES

Les Bayous sont des étendues d'eau formées par les anciens bras et méandres du Mississippi. Les bayous s'étendent sur tout le sud de l'État louisianais, formant un réseau navigable de milliers de kilomètres de boyaux. Dans les bayous, un courant très lent, non perceptible, va vers la mer à marée basse et vers l'amont à marée haute. Les marécages s'étendent entre chaque boyau, avec leurs arbres à racines tentaculaires et les milliers d'espèces qui s'y réfugient. Ici, c'est le royaume des moustiques. Et la nuit, les arbres vous dissimulant la lune, ce paysage devenu angoissant ressemble à un cauchemar permanent !

Ci-et-là, dans le bayou, vous tomberez sur de vieux temples prisonniers des racines, parfois à demi inondés, parfois suffisamment en état pour être utilisé pour les rituels vaudou. Ils sont dédiés à des lwas spécifiques ou aucun en particulier. Vous verrez aussi, très souvent, des petits gris-gris sacrés pendus aux branches des arbres : c'est sans doute que un esprit s'y trouve et vous guette ...



Codage by Mr. Chaotik



Dernière édition par Le Scribe le Ven 1 Juil 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-empire.forumgratuit.ch

Admin
avatar

Messages : 471
MessageSujet: Re: CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane   Jeu 25 Juin 2015 - 16:15

Le Fleuve

Description


FLEUVE SACRÉ DES ANCIENS

Le fleuve Mississipi traverse toute la ville de la Nouvelle Orléans, d’Ouest en Est. Il va se jeter dans le Golfe du Mexique plus à l’Est encore, non sans irriguer les marais sur son chemin.

Sur le fleuve et ses très nombreux canaux, véritables boulevards liquides de la région, des créatures de toutes sortes, formant des mini-communautés ou des familles, ont élu domicile à bord d'anciens « bateaux-théâtres » ou maisons closes flottantes réaménagées – ou pas. Au milieu du brouillard errent ces somptueux palais de bois à plusieurs étages - parfaitement rénovés, ou parfois à la limite de s'écrouler et de couler. Certains servent toujours de casinos clandestins.



Codage by Mr. Chaotik



Dernière édition par Le Scribe le Ven 1 Juil 2016 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-empire.forumgratuit.ch

Admin
avatar

Messages : 471
MessageSujet: Re: CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane   Jeu 25 Juin 2015 - 16:16

Le Territoire de la Meute

Description


BORN TO BE WILD

Le territoire de la meute de Louisiane se situe au Sud Ouest de la Nouvelle Orléans, à quelques minutes de ses premiers faubourgs. Tout autour du lac Salvador, il se décompose en deux parties : à l’Est les territoires habités du parc national Jean Lafitte, et à l’ouest du lac les territoires de chasse de la réserve Salvador. Le clan s’est installé ici avant la création des parcs nationaux, et aucune agence gouvernementale quelconque ne songe à rediscuter leur légitimité sur ce territoire.

PARC JEAN LAFITTE

Il s’agit du territoire souverain de la meute. L’autre côté du lac n’est pas défendu comme l’est cette zone, quoi qu’il arrive. Attention, rôdeurs, solitaires, ou encore pire vampires, vous jouez votre vie à errer la nuit sur ces terres. De jour, les sentiers de ce parc national sont parcourus par des touristes humains qui représentent une manne financière pour le clan. Maksimilian sait comment fonctionne le monde moderne, accords et graissages de patte sont au programme pour garder la main mise sur le commerce du parc.

A l’entrée du parc Lafitte, sur le Barataria Blvd, se situe un bar, type bikers, tenu par les lycans. Il représente la limite autorisée de fréquentation par les autres races. Vous pouvez tous venir vous y arroser le gosier, sauf les vampires, off course. Pas de bagarre ici, les loups n’accordent aucun crédit à la justice humaine, et n’apprécient pas que des policiers du comté aient à trainer par ici pour calmer les rixes. Généralement ils feront tout pour que les différents se règlent sur place.

Sur les bords du lac se trouve la bâtisse principale de la meute, une ancienne demeure de plantation que Maksimilian a achetée en arrivant en Louisiane, soit il y a maintenant bien longtemps, et pour une bouchée de pain. Les loups de la meute s’y réunissent souvent, et c’est sur cette pelouse bien entretenue que la plupart se métamorphose les nuits de pleine lune. Plusieurs loups vivent dans les nombreuses ailes du domaine, généralement ceux situés au plus haut de la hiérarchie.

Les autres, Lambdas et Omegas, habitent dans des cabanes plus ou moins en bon état, réparties à droite à gauche dans le parc, mais toujours loin du passage humain. Si vous voulez aménager dans une maison vide, ou vous en construire une, il faudra appartenir à la meute, et demander la permission à l’Alpha. Tout ce qui se fait, se construit ou s’abat sur ce territoire est sous son contrôle.

Nota : Les lambdas et Omegas peuvent tout à fait travailler à l'extérieur du territoire de la meute. Du coup, pour des raisons pratiques, les loups peuvent aussi habiter ailleurs, mais peu le font parceque la vie en communauté est quand même quelque chose qui leur tient à cœur. Ces membres isolés sont tout de même peu nombreux, et ont dû pour partir obtenir l'aval de l'Alpha (qui refuse rarement si la raison est motivée). Ils restent tout de même les bienvenus sur le territoire, pour les nuits de pleine lune, pour venir visiter leurs proches simplement. Si par contre un membre s'absente trop longtemps sans nouvelles, ou sans permission, possible que son prochain passage sur ces terres se passe très mal pour lui.

LA RÉSERVE SALVADOR

Le côté Ouest du lac est une reserve naturelle, officiellement, et une reserve de chasse pour les lycans, officieusement. Aucun d’eux n’habite sur ce territoire, aussi la main mise n’est pas si facile à maintenir, et n’est pas évidente pour tous les rôdeurs. La plupart des rixes entre espèces ont lieu sur ce territoire. Le jour cette zone est moins fréquentée par les humains, la nuit, aucun humain n’y traine. Infestée d’alligators, de serpents, et de proies diverses et variées, la réserve représente une vraie aubaine pour tout loup en manque de chair fraiche ou froide, vu la quantité de reptiles du coin. La chasse dans les marécages demande un certain apprentissage. Les lycans de Louisiane n'ont pas peur des mâchoires des sauriens, et de devoir se mouiller les poils.



Codage by Mr. Chaotik

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-empire.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane   
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTEXTE : La Nouvelle-Orléans, en Louisiane
» La nouvelle Orléans...ses tornades...son équipe approximatif
» Affectation
» New Orleans/Wyoming
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Empire :: . :: Règlement & Contexte-